​Arrêt de la distribution des kits de survie saison 2014/2015 et reprise en octobre

Communiqué de presse du 25/02/15


La distribution des kits de survie pour les personnes SDF prendra fin dans quelques jours ; une dernière distribution aura lieu dans le département de l'Oise aux côtés du Samu social 60. (lire)

Nous sommes malheureusement obligés d'arrêter pour cette saison et de reprendre en octobre et nous le regrettons, dénonce Thierry VELU. Nous devions arrêter fin mars mais nous faisons face à une demande trop importante de kits de survie par rapport a notre budget ; notamment dans le département du nord  pour lequel nous recevons depuis quelques jours une quinzaine de demandes par jour provenant de personnes non prises en charge par les structures d'accueil.

De nombreuses personnes à la rue sont dirigées vers le GSCF par des associations sociales qui, faute de solution, proposent aux personnes SDF de nous appeler et ainsi bénéficier d'un kit de survie. Par manque de moyens financiers, nous ne pouvons plus assurer cette distribution pour le moment. 

A ce jour, le Ministère des Affaires sociales préfère garder le silence.

Un rapport sera prochainement établi concernant la distribution que nous venons d'effectuer et les projets pour la saison 2015/2016.
Nous ne baisserons pas les bras et nous trouverons des solutions pour être davantage écoutés.
 
Nous profitons pour inviter les lecteurs de ce communiqué à répondre à notre sondage sur la page d'accueil du GSCF. 




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi