​Un futur ingénieur en informatique conçoit une plate-forme numérique pour les adhérents du GSCF

Publié le 08/06/2017


C'est une petite révolution pour le GSCF. Depuis le 5 juin, une plate-forme web permet aux adhérents de communiquer facilement avec l'association. C'est Henri Devigne, un étudiant en informatique, fils de pompier, qui a conçu cette application de A à Z.
 
Henri Devigne est un passionné d'informatique. Logique qu'il ait voulu en faire son métier. Fils d'un sapeur-pompier professionnel rattaché au centre de secours d'Etaples, originaire de Conchil-le-Temple, il termine actuellement sa première année de formation (sur un cursus de 5 ans au total) à l'école Supinfo, sur le campus de Valenciennes. Ces derniers mois, Henri dépannait les ordinateurs du GSCF. En début d'année, il a proposé à Thierry Velu de créer une plate-forme numérique pour les adhérents.
 
Un gain de temps pour les équipes
 
Jusqu'ici, il n'existait que le site Internet de l'association, sans interface avec les membres. Depuis le lundi 5 juin, les adhérents peuvent avoir accès à une application web à partir d'une URL spéciale. « Ca leur permet de déposer des fichiers en ligne, de consulter librement des documents comme un reçu fiscal et de communiquer plus facilement avec l'association, résume Henri Devigne. Le travail des équipes va aussi être facilité, pas mal de tâches vont être automatisées. » A terme, la plate-forme permettra même de faire des dons.

Ce site est le fruit d'un travail d'un mois et demi pour Henri. Une mission qu'il a menée de front avec ses études. « C'était assez chargé avec mes projets de fin d'année, mais ça a été un bon exercice pour moi. » Aujourd'hui, l'étudiant prépare une autre application pour le GSCF, spécialement tournée vers les SDF. Grâce à lui, l'association entre de plain-pied dans l'ère du numérique.

                                                                                                            Pour le GSCF 
                                                                                                            Sylvain DELAGE 

​Message du Président

Nous souhaitons remercier Henri DEVIGNE qui a su répondre à nos besoins, et qui nous a proposé une plateforme très simple d’utilisation, disponible pour les adhérents et pour les donateurs.

Henri a fait preuve d’une très grande écoute, et il est bien entendu clair que celui-ci a un bel avenir devant lui, tant pour son côté professionnel qu’humaniste.


















 



Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi