​Une unité d'eau potable pour un village du Maroc

Le 17/09/16


En mars 2016, le GSCF installait dans le cadre d'une mission de développement une unité de traitement de l'eau au centre du village de Hedimseker, dans la  région d'Imouzzer Idaoutanane.  (lire )


Cette unité de traitement de l'eau permet notamment d'approvisionner les villageois mais également de fournir de l'eau potable à une école du village.  

 

Une équipe du GSCF s'est rendue auprès de son partenaire, la société DIMM , la semaine dernière pour présenter l'installation mise en place dans le village mais aussi pour trouver des solutions pour ce village. L'objectif est d'installer une unité de traitement de l'eau ne demandant aucun changement de filtre avec un système auto-nettoyant.

Le village disposant de l'électricité, la mise en place de pompes électriques facilitera la prise d'eau.

En collaboration avec Monsieur Jacques JORDENS, PDG de la société DIMM, nous avons évalué les besoins. Il a été décidé d'installer une installation fixe totalement autonome pour le village. Une équipe se rendra en fin de mois dans le village pour préparer l'installation pour cette unité qui devrait être posée fin du mois d'octobre 2016.

Ce nouveau dispositif sera une première pour le GSCF et permettra de sauver davantage de vies.

Nous reviendrons sur les caractéristiques de l'unité de traitement de l'eau prochainement.

Le GSCF s'est lancé, en complément de ses actions, dans le traitement de l'eau. Nous profitons pour lancer un appel aux dons pour notamment permettre à d'autres pays d'en disposer.   





Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi