Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Activité tropicale: sept perturbations sur le Pacifique

Publié le 25/07/17 à 9h04


Dans l'Est du bassin, deux tempêtes tropicales et un ouragan se sont formés.

Greg et Irwin évoluent tous les deux plus à l'ouest, vers le milieu de l'océan, en tant que tempêtes tropicales avec des vents d'environ 75 à 80 km/h.
Derrière eux, vers l'est, on retrouve l'ouragan Hillary qui s'est intensifié depuis dimanche pour atteindre une puissance de catégorie 1 avec des pointes de 120 km/h. Après s'être formée près du Costa Riva, la perturbation s'est déplacée au large de l'Amérique centrale et du Mexique et s'est intensifiée. On prévoit que Hillary atteindra le statut d'ouragan majeur d'ici le milieu de la semaine.

Dans l'ouest du Pacifique, quatre perturbations se sont formées sur le radar.

La plus puissante est Noru, un typhon de catégorie 2. Sa trajectoire devrait l'entraîner au sud du Japon où il pourrait toucher des îles. La tempête tropicale Kulap s'est formée au nord-est de Noru , mais devrait perdre en intensité. On ne prévoit pas de contact avec le sol. 
La tempête tropicale Sonca se situe dans la mer de Chine du sud, au large du Vietnam qu'elle touchera en milieu de semaine. Finalement, une autre perturbation de faible intensité évolue entre le Japon et les Philippines.

Source : Météo Média




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi