Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Afrique du Sud: 19 écoliers décèdent dans un accident de bus

Publié le 22/04/2017 à 9h35


Dix-neuf écoliers ont été tués vendredi dans un accident de bus qui s'est produit près de Pretoria, ont indiqué les services de secours sud-africains, qui soignaient de nombreux blessés sur les lieux de l'accident.

Selon Russell Meiring, porte-parole du service privé de secours ER24, le conducteur du bus a également été tué, ce qui porte à 20 le nombre de morts dans l'accident.

Les secours ont précisé que l'accident avait impliqué un minibus et un camion, sur une route départementale à 70 kilomètres au nord de Pretoria.

"Lorsque le feu a été éteint, rien n'a pu être fait pour les enfants et ils ont été déclarés morts sur le lieu de l'accident" indique un communiqué d'ER24.

D'autres enfants, blessés, ont été sortis du véhicule en feu par des témoins. Ils ont été soignés sur place avant d'être transportés dans plusieurs hôpitaux.

Les accidents de minibus sont fréquents en Afrique du Sud, avec souvent des bilans lourds.

Avec 35 morts au volant par jour sur ses routes, l'Afrique du Sud est un très mauvais élève en matière de sécurité routière, malgré des infrastructures de bonne qualité.

Source: le point




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi