Aider une association pour secourir des victimes


Aider une association pour secourir des victimes
Le Groupe de Secours Catastrophe Français (GSCF) lance aujourd'hui un nouvel appel aux dons, en espérant être entendu.

En effet, Thierry VELU, Président de l’association, s'inquiète pour les mois à venir. Grâce au soutien de nos donateurs, nous avons pu répondre à l'urgence mais aujourd'hui, nous devons faire face à une situation financière difficile.

Même si les dons en 2011 devraient être équivalents aux dons de l'année 2010, le nombre des donateurs a diminué depuis la fin de l'année.

Cette évolution est un vrai motif de préoccupation. Depuis le début de l'hiver, le GSCF a mis en place un sac d'accompagnement pour les personnes vivant dans la rue en France.

Ce sac n'est pas une solution à long terme mais il est indispensable pour la survie de nombreuses personnes.

Pour financer les sacs d'accompagnement aux personnes SDF, le GSCF a puisé sur l'ensemble du budget réservé à l'urgence et aux projets de développement.

Aujourd'hui, les comptes sont très bas et nous devons réagir.

De plus en plus de personnes et d’associations font appel à nous pour les soutenir. Des pays dans lesquels nous menons des actions de développement nous demandent de l’aide… Comment répondre à toutes ces sollicitations lorsque les dons sont insuffisants ?

Si chaque personne ayant lu ces quelques lignes faisait une action de don, même minime, nous pourrions sauver des milliers de personnes.



Nos statistiques montrent que plus de 20 000 personnes lisent nos communiqués : imaginez le nombre de personnes pouvant être secourues !

Les semaines à venir seront donc déterminantes pour de nombreuses actions en cours. Le GSCF ne peut assurer le secours aux personnes en détresse qu’avec la mobilisation de ses donateurs.


Dons à adresser à :

GSCF - BP 80 222 - 59654 Villeneuve d'Ascq

Dons en ligne par carte bancaire
: Accéder a la page

Soutien mensuel : Accéder a la page

Site internet : www.gscf.fr

Vidéo LCI suite à la distribution du sac d'accompagnement pour les personnes vivant dans la rue. Lire la vidéo





Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi