Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Ajaccio: violent incendie en cours en pleine ville

Publié le 04/08/2017 à 13h30


En jetant un pétard de rappel pour récupérer son animal de compagnie, la propriétaire d'un chien a déclenché ce vendredi un violent incendie sur les hauteurs de la ville d'Ajaccio, mobilisant d'importants moyens terrestres et aériens.

L'incendie a éclaté vers 12h dans un talus de petit maquis et d'herbes sèches, situé dans le quartier Pietralba à Ajaccio, à proximité immédiate d'immeubles et de commerces.

Le feu a rapidement progressé, dégageant un important panache de fumée et soulevant l'inquiétude de très nombreux riverains. Les pompiers se sont rapidement mis en place en protection des premières habitations avoisinantes.

Deux Canadairs ont été envoyés sur les lieux, rejoints par un troisième appareil. 

A 13h, le feu était déclaré fixe. L'origine du sinistre est un pétard de rappel. Une femme, qui promenait son chien dans le quartier, a reconnu les faits. 

Cet incendie intervient alors que les pompiers de Corse-du-Sud sont déjà fortement mobilisés. Un feu d'origine inconnue, parti  mercredi après-midi de Palneca, dans le centre de l'pîle à l'est d'Ajaccio, a détruit 170 hectares et basculé en Haute-Corse ce vendredi matin.

Pour faire face au sinistre qui avançait toujours ce matin, 200 soldats du feu sont mobilisés, appuyés par 4 Canadairs, 3 Tracker, un Dash 8 et un détachement héliporté.

Source: france 3




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi