Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Alsace: 6 hectares partis en fumée à Lutterbach

Publié le 26/06/2017 à 18h50


Un feu s'est déclaré ce lundi en fin de matinée, dans la forêt du Nonnenbruch.

Peu avant midi, le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis 68) a reçu un appel parlant initialement d'un incendie en lisière de la forêt, du côté de Pfastatt.

Les sapeurs-pompiers de la commune ont été mobilisés et ont constaté que le feu s'était en fait déclaré à Lutterbach, à l'intersection entre le parcours Vita et la saignée traversée par la Dollerbaechlein et une ligne à haute tension.

A leur arrivée, les flammes atteignaient une dizaine de mètres de haut et le vent les poussait en direction de la ligne électrique. Leur propagation a cependant pu être stoppée rapidement.

Parallèlement, le groupe "Feux de forêt" a été mobilisé avec 5 engins spécialisés et deux fourgons, soit une trentaine de soldats du feu. Ils ont procédé à l'extinction des flammes à l'aide de 5 lances à incendie.

A 14h, une partie d'entre eux était encore sur place pour procéder au "noyage" de la surface brûlée et éviter une reprise.

Par mesure de précaution, le chemin forestier et le parcours de santé ont été interdits à la circulation. La police municipale et la gendarmerie devront déterminer l'origine du feu.

Source: dna




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi