Connectez-vous S'inscrire

Biographies


L’avenir, quel devenir ? L’homme face aux catastrophes naturelles

Biographies
Avec ce nouvel ouvrage, Thierry Velu nous fait un état de ce que nous pouvons qualifier de "catastrophe". Il évoque les facteurs déterminant le risque, leurs conséquences et leurs enjeux, pour nous aider à prendre conscience de ces bouleversements passés mais aussi à venir. Savoir, c'est se préparer.

Lorsque la nature a ses excès de colère, l’homme ne peut que subir. Mais s’il a prévenu la catastrophe, les dévastations qui en résulteront seront moins dramatiques.

Editions : Les deux encres Ouvrage préfacé par ONDECALE

Un monde plus juste pour demain... C'est possible, le sais-tu ?

Biographies
Désireux de pouvoir sensibiliser les enfants au monde de l'humanitaire et de leur transmettre les valeurs humaines telles que la solidarité, l'aide à autrui…, le Président de l'ONG a tenu cette fois mettre à profit son expérience auprès du jeune public, garant du devenir de notre planète.


Editions : Les Ecrits du Nord, Editions Henry Ouvrage préfacé par Monsieur Bernard MARIE, Président de la Fondation du Bénévolat

26 décembre 2004. Le jour où la mer a tué

Biographies
Dans ce troisième livre, Thierry Velu, président fondateur du GSCF, dont l’action est de se porter au secours de victimes de catastrophes naturelles, témoigne et nous explique sa démarche et celle de son groupe. Il nous parle de leurs interventions sur les lieux du sinistre qui, le lendemain de Noël, endeuilla le monde. Il nous éclaire aussi sur le phénomène tsunami et dénonce le manque de moyens mis en place face à cette catastrophe.


Editions : Les deux encres Ouvrage préfacé par Général Patrick DUTARTRE, et M. Stéphane GICQUEL

Séismes et autres catastrophes... sommes-nous préparés ?

Biographies
Chaque année, tremblements de terre, tempêtes, inondations et autres cataclysmes provoquent des milliers de victimes, mais causent aussi des préjudices matériels considérables. Ces phénomènes sont classés parmi les risques majeurs qui frappent régulièrement notre planète.
Comment comprendre et analyser certains de ces évènements qui, en ce nouveau millénaire, bouleversent la Terre?
Comment s'informer et évaluer ceux de la région dans laquelle vous habitez?
Un petit livre pratique destiné à toute personne qui se sent concernée par l'avenir de notre planète.la conscience du lecteur.


Editions : Les deux encres Un ouvrage préfacé par Jacques Barrot, commissaire européen.

Sauveteurs de la dernière chance

Biographies
Dans « Sauveteurs de la dernière chance », Thierry Velu témoigne de manière captivante de son itinéraire et de son engagement auprès des victimes de catastrophe. S'appuyant sur son vécu et celui de ses équipiers, il raconte la détresse des victimes et l'engagement du GSCF à soulager les souffrances. « Sauveteurs de la dernière chance est un livre qui ouvre indiscutablement la conscience du lecteur.


Editions : Les deux encres Ouvrage préfacé par Jean-Louis BORLOO et Jack LANG

Biographies
La rue, une réalité : un texte fort et engagé sur la détresse humaine, oubliée, des personnes sans domicile, ces hommes et femmes invisibles aux yeux de la société. Convaincu de l’importance d’agir en amont comme en aval, l’auteur, dirigeant d’une ONG, nous livre ici un témoignage à la fois lucide et poignant sur la situation compliquée et douloureuse de ceux que l’on nomme « SDF ». Durant 6 mois, l’auteur est allé à leur rencontre, a partagé leur quotidien et a pu mettre en œuvre quelques palliatifs. Mais comme il le souligne, la réinsertion de ces acteurs sociaux passe avant tout par une prise de conscience collective…

Si vous saviez ! Un livre pour cesser de dire que vous ne savez pas !
Thierry VELU a souhaité que l’ensemble des bénéfices du livre soit reversé en intégralité au GSCF pour aider les personnes dans la rue.

Éditions : Les deux encres
72 pages




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Centre de formation

Offres d'emploi