Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Bouches-du-Rhône : Cinq pompiers pris en charge après l'incendie d'Aubagne

20/08/2017 à 12h23


240 hectares, c'est la superficie que l'incendie d'Aubagne-Carnoux a parcourue entre ce samedi soir et ce dimanche matin dans les Bouches-du-Rhône (lire).

Le feu est fixé grâce à l'intervention de 580 pompiers qui ont lutté toute la nuit pour stabiliser les flancs de l'incendie "qui restent toujours actifs" selon le SDIS 13, notamment " le flanc gauche ".

Tout au long de la journée, les pompiers resteront à pied d'oeuvre pour sécuriser les lisières. Ils bénéficieront du renfort des moyens aériens : deux Tracker, quatre Canadair et un hélicoptère bombardier d'eau sont déjà en action depuis 7 heures ce dimanche 20 Août.

Des renforts humains sont également arrivés : ils sont désormais 620 sur le terrain.

Pas de blessés à déplorer mais cinq sapeurs pompiers ont toutefois été pris en charge par le soutien sanitaire, dont trois évacués pour des pathologies légères.

Une personne âgée, légèrement intoxiquée par les fumées, a également été prise en charge et transportée vers l'hôpital d'Aubagne.

Deux autres feux, dans les Bouches-du-Rhône restent sous surveillance : Fos (3 hectares brûlés) et surtout Puyloubier (41 hectares) à la lisière du Var.

Le vent continuera de souffler aujourd'hui.
La ligne SNCF Paris-Nice restait encore coupée dans les deux sens en cette fin de matinée. 

Source : Var Matin