Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Bouches-du-Rhône: nouveau départ de feu à Aubagne

Publié le 19/08/2017 à 21h


Un feu de forêt s'est déclaré ce samedi, en fin d'après-midi, dans le secteur d'Aubagne. L'incendie s'est rapidement étendu et a ravagé plus de 150 hectares en à peine 2 heures.

Une centaine d'hommes sont sur place pour lutter contre es flammes poussées par de forts vents à hauteur du quartier de La Pérussonne, et des Canadairs et des hélicoptères ont été mobilisés.

La circulation des trains entre Aubagne et Marseille a été arrêtée. Deux lignes électriques ont aussi été coupées et la D41 est fermée à la circulation.

Sur les réseaux sociaux, les pompiers appellent les habitants au nord de Carnoux à se confiner chez eux, en fermant volets et fenêtres. La mairie a ouvert une salle municipale pour recueillir les habitants.

Situé dans une zone boisée où se trouvent des habitations principalement individuelles, l'incendie est poussé par un vent de secteur nord-ouest. Il est visible depuis Marseille, pourtant éloigné de 20 kilomètres.

Les risques d'incendies dans la région avaient été qualifiés d'exceptionnels par la préfecture, dû à une très forte sécheresse de la végétation et au fort mistral.



 

Source: la provence




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi