Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Bouches-du-Rhône : plusieurs incendies, 300 hectares brûlés

16/07/2015 à 9h35


Plus de 400 pompiers étaient mobilisés ce samedi, en fin d'après-midi pour lutter contre plusieurs départs d'incendie dans le département des Bouches-du-Rhône.

Après avoir éteint deux incendies dans ce même département, les pompiers tentaient d'en éteindre un, hier après-midi, à Saint-Cannat.

Le feu a dévasté plus de 300 hectares de forêt et a nécessité l'évacuation d'une centaine d'habitations.

"Il n'y a aucune victime mais les habitations sont menacées ", a précisé le lieutenant-colonel Nicolas Faure, porte-parole des pompiers des Bouches-du-Rhône, invitant les habitants à "ne pas prendre la voiture pour éviter qu'ils inhalent de la fumée et meurent asphyxiés".

Pour venir à bout de ce feu, à l'origine inconnue, qui progressait toujours vers le sud de Saint-Cannat en cette fin de journée, "plus de 400 pompiers et 50 engins appuyés par six canadairs et un DASH (avion gros-porteur) ont été déployés".

"Tous les moyens locaux et nationaux sont mobilisés et des renforts de Rhône-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Drôme et Hautes-Alpesont été demandés", a ajouté le lieutenant-colonel Faure.

Quant aux incendies survenus vers 15 h sur les communes de Peyrolles et de Salon-de-Provence, ils ont été maîtrisés sans faire de victime.

Source : Europe 1




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi