Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Chine: le typhon Hato fait 12 morts

Publié le 24/08/2017 à 8h25


Le bilan du violent typhon qui a déferlé sur Hong Kong et le sud de la Chine, semant la destruction, est lourd.

Huit victimes à Macao, quatre autres dans la province de Canton. Le typhon Hato, qui s'est abattu ce mercredi sur le sud de la Chine, a été l'une des plus violentes tempêtes depuis de nombreuses années.

C'est Macao qui a été la plus durement touchée. Jeudi matin, le gouvernement de Macao a annoncé que le corps d'un homme avait été retrouvé dans un parking. Un autre homme est mort écrasé par un mur, un troisième est tombé d'une terrasse située au troisième étage, et un touriste chinois a péri renversé par un camion.

Aucune précision n'a été fournie sur les 4 autres décès.

L'ancien comptoir portugais, devenu un paradis du jeu, a également subi d'importantes inondations. 

Dans la province voisine de Canton, dans le sud de la Chine, au moins 4 personnes ont trouvé la mort tandis que 26817 ont été évacuées, selon l'agence Chine Nouvelle. Près de 2 millions de foyers ont été privés d'électricité.

A Hong Kong, les autorités avaient décrété l'état d'alerte maximale, de niveau 10. Plus de 120 personnes ont été blessées alors que le territoire était balayé par des vents extrêmement violents et des pluies torrentielles.

Hong Kong et sa région est régulièrement frappée par des typhons entre juillet et octobre mais il est rare que les tempêtes touchent directement le territoire. 

Source: le parisien




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi