Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Col de Larche (04): 80 hectares brûlés, les pompiers toujours mobilisés

Publié le 06/10/2017 à 10h35


Situation toujours tendue ce vendredi matin près du col de Larche sur la commune de Val d'Oronaye après l'incendie qui s'est déclenché hier et qui a déjà brûlé 80 hectares.

Le feu ne gagne plus d'espace mais beaucoup de points sont encore à traiter. Ce sont surtout les lisières de l'incendie qui inquiètent les autorités et les sapeurs-pompiers du Sdis 04. En effet, u vent est annoncé aujourd'hui. Tous craignent évidemment des reprises de feu.

Un important incendie s'est déclaré ce jeudi en début d'après-midi sur la commune du Val d'Oronaye, dans un massif résineux et prairie d'alpage. Il s'agit d'un feu de forêt entre le Col de Larche et Meyronnes, au fond de la vallée de l'Ubaye.

La route départementale 900 a été fermée. Plusieurs moyens terrestres ont été engagés dont 10 groupes d'intervention de feux de forêts et 2 camions citerne feux de forêts. Deux Canadairs et deux Trackers ont effectué des rotations  pour noyer l'incendie.

A l'origine du sinistre, les travaux d'une entreprise sur la départementale. En utilisant une disqueuse, un homme a fait des étincelles qui ont facilement déclenché le sinistre au regard de la sécheresse générale. 

Source: dici




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi