Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Corse: D'importants moyens engagés sur plusieurs départs de feu

Publié le 24/07/2017 à 17h


Alors que le feu d'Aleria est circonscrit, et qui a ravagé 30 hectares, d'autres départs de feu ont eu lieu en Haute-Corse.

Parmi eux, un incendie s'est déclaré à Olmeta di Tuda à 12h50. Celui-ci a déjà parcouru plus de 60 hectares de végétation et risque de se propager encore plus. Les secours craignent qu'ils gagnent la crête et redescendent dans les environs de Bastia.

Une dizaine de départs de feu ont eu lieu depuis le début de la journée dans le département. En tout, une centaine d'hectares est partie en fumée.

30 hectares ont brûlé à GhisonnacciaA. A Linguizetta, deux départs de feu ont respectivement ravagé un hectare et 500 m2.

Au total, 500 hommes ont été mobilisés ainsi que 4 Canadairs, 4 Trackers, 3 hélicoptères et un avion de reconnaissance.

Aujourd'hui, le département est en risque incendie très important. Et le vent souffle avec des rafales d'environ 100 km/h.

En Corse-du-Sud, les hommes du feu sont aussi sur le pied de guerre à l'extrême sud en raison d'un vent violent. Le risque d'incendie est également très sévère dans cette zone.

A Biguglia, l'incendie qui s'est déclaré samedi dernier  dans une entreprise de recyclage (lire) est toujours actif.

La préfecture de Haute-Corse maintient le site sous surveillance en raison de l"épisode venteux qui touche le département.


 

Source: france 3




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi