Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Corse: Trois incendies éclatent dans l'arrière-pays ajaccien

Publié le 02/08/2017 à 17h50


Trois incendies se sont déclenchés ce mercredi après-midi au nord d'Ajaccio, sur les communes  d'Afa et d'Appietto, mobilisant d'importants moyens, a indiqué le service départemental d'incendie et de secours de la Corse-du-Sud.

Deux feux se sont déclarés presque simultanément sur la commune d'Appietto, à 10 minutes au nord d'Ajaccio, vers 12h30. Selon un premier bilan, ils auraient parcouru 25 hectares de petites végétations, a indiqué le Sdis 2A. Ils sont désormais fixés par les secours.

Le premier feu a démarré le long de la route à proximité du col de Listincone. La route du col de San Bastiano a été fermée à la circulation pendant près de 3 heures, soulevant l'inquiétude des nombreux estivants.

Le deuxième incendie s'est déclenché à proximité d'un lotissement, le Monte Nebbio. Aucune évacuation n'a eu lieu, mais là encore une belle frayeur pour les habitants, dont les maisons sont potentiellement menacées.

Une reconnaissance en hélicoptère devrait permettre d'estimer les risques dans ce secteur.

Un troisième incendie s'est déclenché peu après 15 heures sur la commune voisine d'Afa. 

D'importants moyens sont mobilisés sur ces 3 sinistres. Trois Canadairs ont été envoyés sur place et une soixantaine de pompiers sont sur le terrain.

Source: france 3




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi