Association humanitaire de sapeurs - pompiers


Creil : la distribution de sacs de survie pour les SDF pourrait ne pas être renouvelée en 2016

Publié le 28/02/15
Source FR3


A Creil dans l'Oise, l'association Groupe de secours catastrophe français relance l'opération un "sac d'accompagnement destiné aux personnes vivant dans la rue pour l'hiver",  mais faute de moyens, elle risque de s'arrêter.  

Le jeudi 26 février maraude quotidienne du Samu Social à Creil exceptionnellement accompagné par le Groupe de secours catastrophe francais (pompiers et bénévoles). Cette association distribuait hier aux SDF de l'Oise des kits de survie. Peut-être pour la dernière fois, faute de moyens, l'initiative pourrait ne pas reprendre l'année prochaine.

Dans l'Oise, une trentaine de SDF connus n'ont aucune solution d'hébergement même ponctuelle et vivent dans la rue.


La distribution de kits de survie pour les sans-abri dans le département de l'Oise a commencé en 2012. Ces sacs contiennent le nécessaire à une vie un peu près supportable dans la rue. Le coût moyen d'un sac de survie est de 150 à 170 €. Le sac pour les animaux de compagnie avoisine les 50 à  60 euros. Les sacs de survie sont essentiellement financés par des dons et des subventions publiques. Mais les moyens financiers diminuent. 

Urgence faire un don 

  Accès vidéo FR3