Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Des feux de forêt brûlent en Europe

Publié le 03/08/2017 à 18h50


Des feux de forêt qui brûlent en Europe menacent des résidences au sud d'Athènes, ont forcé la fermeture d'un sentier de randonnée en Corse et ont contraint l'Albanie à demander l'aide de l'Union européenne.

Après avoir ravagé le nord de la Corse, les flammes ont pris naissance dans le sud de l'île. Des résidences ont été évacuées au nord de la capitale, Ajaccio. Des avions et des hélicoptères ont également été déployés autour de Palneca, une étape le long du GR 20, où un incendie a éclaté mercredi.

En Grèce, 3 pompiers ont été hospitalisés pour des brûlures et les dirigeants locaux ont ordonné l'évacuation des résidents 'une ville en bordure de mer, près d'Athènes, où les flammes s'approchaient dangereusement des maisons.

Une centaine de personnes ont reçu l'ordre d'évacuer à Kalyvia, à 40 km au sud d'rAthènes. 70 pompiers combattent le feu à cet endroit, avec l'aide de 2 hélicoptères.

En Albanie, enfin, quelque 300 sapeurs-pompiers combattent 25 feux de forêt qui ont éclaté au cours des dernières 24 heures. 

Source: métro




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi