Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Deux puissants séismes frappent la Chine

Publié le 09/08/2017 à 7h05


Un séisme de magnitude 6.5 a frappé mardi la province du Sichuan, faisant au moins 13 morts (lire). Un second, survenu cette nuit dans le nord-ouest du pays, n'a pas fait de victime.

Un tremblement de terre de magnitude 6.5 est survenu ce mardi 8 août dans le sud-ouest de la Chine. Ce séisme, qui a frappé la province du Sichuan, a fait au moins 13 morts et 175 blessés. Les autorités disant redouter jusqu’à une centaine morts et des milliers de blessés.

L'épicentre se trouvait à 284 kilomètres de la capitale provinciale Chengdu, et à une profondeur de 10 kilomètres, selon l'institut américain de géophysique USGS.

Un deuxième séisme de magnitude 6.3 a été enregistré ce mercredi au Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine, selon l'USGS. Aucune victime ni aucun dégât n'a été signalé dans l'immédiat. 

La secousse s'est produite vers 7h30 dans une zone peu peuplée proche du Kazakhstan, et a été fortement ressentie dans la capitale régionale Urumqi. Une réplique de 5.2 a été ressentie quelques minutes plus tard. 

Ce tremblement de terre s'est produit une dizaine d'heures après le premier séisme de mardi soir.

Source: le monde




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi