Connectez-vous S'inscrire

Distribution des sacs d'accompagnement pour les SDF ce jour

Communiqué de presse du GSCF
Villeneuve d'Ascq, le 26 octobre 2011.


Distribution des sacs d'accompagnement pour les SDF ce jour
Le GSCF a procédé ce jour à une distribution de sacs d'accompagnement pour les personnes vivant dans la rue. Cette distribution s'est effectuée sur Lille.

Le GSCF a lancé la semaine dernière un sac d'accompagnement pour les personnes SDF cf. communiqué de presse. Ce sac, une première en France, devrait être distribué sur l'ensemble du territoire français.

Le GSCF procèdera aux distributions, parallèlement à celles des sacs transmis aux associations qui œuvrent pour les personnes vivant dans la rue. En effet, le GSCF souhaite mobiliser des équipes sur toute la France, un bilan sera effectué en fin d'année.

Thierry VELU, à l’initiative de ce sac, regrette actuellement le manque de donateurs.

Il souhaite également dénoncer la nouvelle politique des mairies consistant à éloigner les personnes SDF vers des périphéries excentrées des centres villes et ainsi laisser les personnes souffrir loin de tout regard.

« Il reste hors de question que je face la politique de l'autruche » explique Thierry VELU et si je dois m'attaquer à ces politiques qui devant les médias regrettent de voir des personnes mourir dans les rues tout en agissant dans le sens contraire, je le ferai »

A bon entendeur




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Centre de formation

Offres d'emploi