Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Dure réalité ...

Communiqué du 4 juin 2013


Dure réalité ...
Le GSCF a reçu un message ce 4 juin 2013 par email.

Ce message est révélateur des besoins urgents en France pour venir en aide aux personnes SDF. Malgré les beaux discours, les promesses...des milliers de personnes en France continuent de souffrir dans la plus totale indifférence.


Message de *David vivant à Lille.

bjr, je vous remercie pour votre aide ,le foyer d urgence n on rien pu trouver pour moi et ma chienne, je suis depuis le 15 mai sous ma tente ,mais hier vers 19-20h on ma bruler ma tente et toutes mes affaires ,habilles papiers ,sac de couchage, je voudrais savoir si il serait possible d avoir un autre sac avec les sacs de couchage svp ,merci beaucoup de votre aide.

Nous avions suivi *David en hiver et offert un sac d’accompagnement lors des baisses importantes de température.

Le GSCF a bien entendu répondu présent et déposera ce jeudi 6 juin 2013 à Lille un sac à *David afin de l'aider et lui redonner un peu d’espoir mais nous avons souhaité diffuser ce message en espérant éveiller les consciences sur le sort des personnes dans la rue totalement délaissées par la société.

Face au manque de soutien et à l'absence des politiques (lire le communiqué du 1er juin), nous ne pourrons poursuivre correctement nos actions dans les prochains mois.

Dans la continuité de notre combat, nous venons de créer le ruban vert : un signe distinctif de soutien aux personnes qui vivent dans la rue.

Dites « NON » à l'abandon des personnes SDF.

Nous souhaitons que tant qu'il y aura des personnes abandonnées dans la rue, il y ait des citoyens qui portent le ruban vert en signe de protestation et d'indignation.

Détail sur le ruban vert et commande : Accès

Je souhaite faire un don : Accès

*Prénom changé