En Isère, 900 personnes toujours à la rue, dont 80 enfants

Publié le 26/01/2016


Un SDF est mort à Grenoble durant la 3e semaine de janvier, dans l'incendie de son abri. Comme chaque hiver, se pose avec plus de force encore la question de l'hébergement d'urgence.

L'hébergement d'urgence est une compétence de l'Etat qui délègue aux associations et aux services sociaux des communes. En Isère, 811 places sont financées, près de 300 de plus entre le 1er novembre et le 31 mars. Mais les capacités d'accueil restent insuffisantes. 

Selon les différents acteurs sociaux du département, 700 à 900 personnes seraient encore à la rue. Le 115 est débordé. Sur France Bleu Isère, Jean-Marie Delmas, le président de l'association qui gère le 115, a récemment évoqué le chiffre d'au moins 80 enfants "de zéro à 16 ans" parmi ces SDF. 

Depuis plus de 6 ans le GSCF se bat pour dénoncer les lacunes dans la prise en charge des personnes à la rue, hypocritement appelées SDF.  Dans l’attente de trouver des solutions le GSCF a mis en place un kit de survie. Ce projet unique en France a besoin de votre soutien. 

Sans une mobilisation forte nous ne pourrons pas agir, pour cela nous lançons un projet participatif  pour l’achat de 12 kits de survie, bien entendu l’objectif est de dépasser les 12 kits de survie et d’aider et de soutenir le maximum de personnes.


Nous vous invitons à participer à cette action, chaque don chaque geste comptent, 10, 20, multipliés par des milliers de personnes sauvera des vies. 
 
Alors agissez avec nous maintenant. 
 
Mise au point : Migrants et SDF



Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi