Essayons ensemble d'écrire les pages à venir du GSCF


Le GSCF a pour principale mission d'apporter une aide ponctuelle d'urgence pour des opérations de sauvetage. Depuis quelques années, nous travaillons en complément de nos opérations de secours à des missions de développement et de prévention.

Dans le même temps, nous avons développé des actions en faveur des personnes SDF en offrant un kit de survie. Ce don de matériel a permis de sauver des vies. Nous rappelons que le kit de survie n'est en aucun cas une solution à long terme; il permet uniquement de répondre à une urgence pour des personnes non prises en charge par les structures d'accueil.

Face à un problème récurrent, le GSCF a souhaité agir et tente de modifier la prise en charge des personnes à la rue. Nous souhaitons dans un premier temps mettre en place des mesures pour les primo- arrivants, qui permettront non seulement d'éviter la rue mais seront un gain économique pour l'Etat: une personne à la rue depuis plusieurs mois ou années a en effet un coût plus important pour la société avec un risque qu'il ne se sorte jamais de cette galère inhumaine notamment sur le plan psychologique.

Même si nous avons comme évoqué en début de lettre pour principale action de sauver des vies lors d'une catastrophe, nous avons pour devoir face à une crise sociale de plus en plus importante d'aider les personnes victimes d'accident de la vie ou qui ne disposent plus de moyens financiers suffisants pour trouver un logement.

Association humanitaire de sapeurs-pompiers, nous sommes confrontés à cette misère grandissante et il  était de notre devoir d'agir.

Après 17 ans d'existence, nous sommes peut-être à un nouveau tournant de notre histoire.

Essayons ensemble d'écrire les pages à venir du GSCF.


Pour le GSCF 
Thierry VELU 
Président - Fondateur 






Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi