Connectez-vous S'inscrire

Formation Incendie, Secourisme, Humanitaire,...

Bientôt des formations humanitaires

Publié le 18/05/2012 - Mis à jour le 25/05/2012


Formation Incendie, Secourisme, Humanitaire,...
Pour faire rentrer de l'argent dans ses caisses qui sonnent un peu creu, le GSCF.

exploite un nouveau filon. En novembre dernier, l'association - constituée d'une grande majorité de pompiers - a créé un « centre de formation » qui s'adresse autant aux professionnels qu'aux scolaires et aux particuliers. Son but : proposer des sessions de formation sur les risques incendie et le secourisme. Sous la houlette de Guillaume Dumont, pompier au centre de secours d'Étaples, une quinzaine de moniteurs sont désormais aptes à encadrer des groupes.

Ces formations sont facturées (390 E, par exemple, pour une formation « équipe de première intervention en incendie » de 4 heures pour dix personnes) et tous les bénéfices reversés au GSCF. « Ça commence à prendre de l'ampleur », se félicitent Thierry Velu et Guillaume Dumont. Les demandent émanent d'un peu partout. Ainsi, le GSCF interviendra bientôt dans une entreprise de l'Aveyron.

Ce centre de formation lancera aussi, à partir de juillet, des stages de préparation aux actions humanitaires. Ils seront d'abord dispensés en interne aux bénévoles du GSCF, puis ouverts à tous les volontaires. Un domaine que l'association, forte de son expérience à l'étranger, maîtrise bien.

Renseignements sur le site Internet : www.gscf-formation.fr

La Voix Du Nord