Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Grèce: 4 morts dans le déraillement d'un train

Publié le 14/05/2017 à 10h10


Quatre personnes ont été tuées et cinq autres grièvement blessées, samedi soir près de Thessalonique (nord), quand un train de passagers venant d'Athènes a déraillé passant à travers une maison, a déclaré la compagnie ferroviaire grecque Trainose.

Le conducteur du train figure parmi les blessés. L'habitant de la maison, un jeune homme de 24 ans, a réussi par miracle a sauté du balcon avant le choc.

L'accident, survenu à 16h40 GMT, pourrait avoir été provoqué par la vitesse excessive du train, a indiqué la vice-préfète de la région.

Le train express, reliant les deux grandes villes grecques sur ce principal axe ferroviaire du pays, a déraillé près de la gare d'Adendro, à 40 km de Thessalonique. Aucun problème ou incident n'avait été déclaré sur ce tronçon.

Le train comptait 5 wagons qui ont tous déraillé, tandis que la locomotive est passée au travers de la maison. Les opérations de secours, menées par des dizaines de pompiers et secouristes, ont pris fin vers 22h30 GMT, sans que ni les pompiers ni la police ne fassent état d'un bilan plus lourd.

Source: 20 minutes




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi