Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Grèce: un séisme de magnitude 6.7 fait 2 morts sur l'île de Kos

Publié le 21/07/2017 à 7h15


Un séisme a frappé ce vendredi les îles grecques du sud-est de la mer Egée en pleine saison estivale, faisant 2 morts à Kos, et plus de 100 blessés. Il a également été fort ressenti en Turquie.

C'est côté grec que le séisme a été le plus violent. C'est là que le bilan est le plus tragique. "Nous avons 2 morts et des blessés" a indiqué un responsable de l'hôpital de Kos, faisant état du plafond d"un bâtiment qui s'est effondré dans un bar du centre-ville.

Les 2 personnes décédées étaient des étrangers, a déclaré le maire de Kos.

Le nombre de blessés s'élève à 120 selon le secrétaire d'Etat à la marine marchande. D'après lui, de nombreux bâtiments ont subi des dégâts. 

Deux hélicoptères ont été dépêchés à Kos pour transférer des blessés vers l'île de Rhodes. Les dégâts sont si importants sur le port qu'un ferry n'a pu accoster et a du poursuivre son trajet jusqu'à Rhodes.

La secousse, de magnitude 6.7 selon l'institut géologique américain (USGS), est survenue vendredi à 01h31 heure locale (22h31 GMT jeudi). L'épicentre du séisme, qualifié de très fort, se trouvait à 10 km de la ville côtière turque de Bodrum et à 16 km à l'est de l'île Kos.

Source: ouest france




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi