Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Grenade: le volcan sous-marin Kick'em Jenny s'est réveillé

Publié le 03/05/2017 à 11h40


Grenade: le volcan sous-marin Kick'em Jenny s'est réveillé
A Grenade, les autorités ont confirmé que le volcan Kick'em Jenny, le seul volcan sous-marin de la Caraïbe, est entré en activité. Kick'em Jenny est situé à 8 kilomètres au nord de la Grenade près de l'île, à Ronde. Aucune alerte au tsunami n'a été émise.

Le Centre de Recherche Sismique de l'université des West Indies, basé à Trinidad-et-Tobago, a informé ce dimanche 30 avril les autorités  que le volcan sous-marin Kick'em Jenny est entré dans une phase d'activité soutenue.

Les tremblements de terre, associés à l'activité volcanique, ont été ressentis par les habitants dans le nord de Grenade. Du coup, l'île est en alerte jaune. Les usagers de la mer sont priés de contourner la zone d'exclusion de 5 kilomètres établie autour de Kick'em Jenny.

L'alerte jaune signifie qu'il y a danger et que l'activité volcanique peut augmenter sans préavis. De plus, l'émission des gaz volcaniques peuvent représenter un danger pour le trafic maritime. En effet, la densité de l'eau de mer est réduite, ce qui entame la perte de flottabilité des bateaux.

Pour l'heure, il n'y a pas de danger de tsunami, car le sommet du volcan sous-marin est encore trop profond dans lamer pour déclencher un raz-de-marée.

Source: france info




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi