Groupe de secours catastrophe français Un œil sur la planète

L'union Champagne Ardenne Picardie
Publié le mardi 06 septembre 2011


Patrick Silli est responsable de l'antenne axonaise du Groupe de secours catastrophe français, une ONG qui agit sur plusieurs fronts.

LUI est sapeur-pompier mais, précise-t-il d'emblée, l'association est aussi ouverte aux civils. « Tout le monde peut nous rejoindre », insiste Patrick Silli.
Il est responsable de l'antenne Aisne du Groupe de secours catastrophe français (GSCF), une organisation non gouvernementale, créée en 1999 par son actuel président, Thierry Velu, dont les missions sont multiples et s'opèrent à l'internationale autant que sur le territoire français.

Un sac pour les SDF

C'est justement à l'intérieur des frontières de l'Hexagone que le groupe met en place, pour cet hiver 2011, une action pour aider les sans domicile fixe.
« Le GSCF a conçu un sac à dos pour les SDF, qui comprend un certain nombre de choses*. Il coûte environ 100 euros. L'idée est de trouver des partenaires privés et publics pour le financer. Des mairies peuvent, par exemple, en acheter », explique Patrick Silli, qui note qu'« un particulier peut aussi financer un sac, s'il le veut ». Les SDF étant souvent accompagnés d'un chien, un sac complémentaire a également été créé...

Groupe de secours catastrophe français Un œil sur la planète



Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi