Haïti, un risque de catastrophe dans les prochains jours.


Haïti, un risque de catastrophe dans les prochains jours.
Nos équipes en Haïti nous informent du retour du choléra avec la saison des pluies. Le choléra est devenu endémique en Haïti depuis son apparition en octobre 2010.

Face à ce pic de choléra et afin de poursuivre notre soutien au pays, le GSCF dépêchera le 12 juin prochain une équipe afin de renforcer mais surtout apporter des moyens à l'association que nous soutenons sur place.

L'association OJU qui représente le GSCF en Haïti assure un travail important notamment en matière de distribution de chlore ainsi que dans le domaine de la prévention.

Aujourd'hui, Thierry VELU ne décolère pas. En effet, nous sommes présents depuis 2004 en Haïti, nous travaillons sur un projet de développement depuis 2008, et nous avons lancé depuis plusieurs signes d'alarme concernant la situation humanitaire du pays.

En janvier 2010, le séisme a mis en lumière le pays et de nombreuses ONG dans le monde se sont ruées en Haïti, privilégiant l'assistanat au développement.

Aujourd'hui, les subventions étant épuisées, beaucoup d’ONG se sont retirées du pays. Face au manque d'anticipation durant la saison sèche, le choléra est tombé dans l'oubli.

Pour la plupart des haïtiens, le quotidien est une lutte pour la vie.

Aujourd'hui, nous lançons à nouveau un cri d'alerte afin de soutenir très rapidement Haïti.

Envoyer vos dons sans affranchir à : GSCF – Libre réponse 78505 - 59659 Villeneuve d'Ascq

En ligne par carte bancaire : Accès

Site : www.gscf.fr

Tél : 03 20 71 77 39






Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi