Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Haute-Corse: 2 feux non maîtrisés, une "grosse reprise" à Pietracorbara

Publié le 13/08/2017 à 13h40


Plus de 2000 hectares de végétation parcourus depuis jeudi et près d'un millier de personnes évacuées: les pompiers continuent de lutter ce dimanche contre deux incendies en Haute-Corse.

Deux incendies en Haute-Corse qui ont parcouru plus de 2000 hectares de végétation depuis la nuit de jeudi, sans faire de victime, n'étaient pas maîtrisés ce dimanche matin, avec une grosse reprise dans le Cap corse malgré une absence de vent, a-t-on appris des pompiers.

"Les incendies de Manso (Balagne) et Pietracorbara (cap Corse) sont non maîtrisés malgré une absence de vent, avec une grosse reprise à Pietracorbara, il y a un gros panache de fumée, nous recevons beaucoup d'appels"  ont déclaré les sapeurs-pompiers de Haute-Corse, tout en précisant l'absence de victime.

Dans le cap Corse, 200 hommes, 2 Traker, un Canadair et des hélicoptères étaient sur place pour tenter de maîtriser ce feu qui a parcouru 1800 hectares depuis la nuit de jeudi à vendredi.

Un détachement héliporté est également arrivé en renfort des Bouches-du-Rhône dans la matinée.

Un deuxième incendie, moins important, à Manso, en Balagne, au sud de Calvi, mobilisait dimanche "60 pompiers pour traiter les fumerolles, le bilan est de 102 hectares de forêt brûlés" , ont précisé les pompiers.

"Nous jonglons entre les deux feux, la priorité étant d'en finir avec celui de Manso, étant donné que c'est de la forêt alors qu'il s'agit de maquis dans le cap Corse" ont indiqué les pompiers.

A Bastia, plusieurs incendies se sont déclarés dans la soirée de vendredi, dont certains à proximité d'immeubles d'habitations, et un homme est en garde à vue depuis la nuit de vendredi à samedi.



 

Source: ouest france




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi