Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Il est passé en catégorie 2 : l'ouragan Ophelia se dirige vers les côtes européennes

Publié le 13/10/17 à 10h36


On le craignait en France. Il devrait finalement frapper l'ouest de l'Irlande. L'ouragan Ophelia - classé en catégorie 2 depuis jeudi soir - déferlera sur l'ouest de l'Europe dimanche et surtout lundi. C’est le quinzième phénomène cyclonique sur l’Atlantique en 2017. Formée au sud-ouest de l'archipel des Açores, Ophelia va avancer très lentement vers l'Europe, tout au long du week-end.

Vendredi et samedi :  Ophelia avance très lentement au large des Açores, donnant des pluies et des vents forts sur l'archipel.

Dimanche : l'ouragan remonte vers le Golfe de Gascogne en restant très au large du Portugal, avec des conséquences très limitées pour le Portugal, du vent à maximum 70km/h.

Lundi : L'ouragan passera à 700 km au large des côtes atlantiques française, ne créant aucune perturbation exceptionnelle, mais contribuant à des températures très chaudes pour la saison. Ophelia redevenue une tempête touchera probablement l’Irlande. Beaucoup de pluie et de vents, avec des rafales jusqu'à 150 km/h sont attendus. 
Rafales sur la pointe bretonne

Dans un bulletin d'informations, jeudi, Météo France précise que les rafales de vent ne devraient pas dépasser 80 à 100km/h sur la pointe bretonne lundi. Des vagues de 5 à 6 mètres, comme on en observe plusieurs fois par an, sont également attendues.



Source : LCI





Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi