Ils dorment dans la rue en soutien aux sans-abris

Publié le 13/02/2015


Pour sensibiliser à la condition des SDF, une centaine de personnes ont passé la nuit dernière , place de la République à Paris, sur des lits de camps ou des matelas à même le sol.

Chaque hiver, avec la médiatisation des «morts de la rue», la France se rappelle avec douleur combien la pauvreté et la grande exclusion s’intensifient dans notre pays. Le nombre de personnes sans abri (140 000 selon l’INSEE) a d'ailleurs augmenté de 50% ces dix dernières années. 

Mais au-delà de l’émotion légitime liée à ces drames, il est temps de redéfinir les priorités et l’efficacité d’une politique publique de l’hébergement d'urgence, et de savoir pourquoi cette politique nationale pilotée par l’État, pourtant dotée d’un budget d’1,3 milliards d’euros, en hausse chaque année, est-elle en situation d’échec ?


AIDEZ le GSCF, dans sa mission d'urgence auprès des personnes sans abris et participez au financement des kits de survie que notre ONG humanitaire distribue lors de maraudes hivernales ou rejoignez nos équipes de bénévoles . 






 



Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi