Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Incendies en Haute-Corse: plus de 2000 hectares ravagés

Publié le 12/08/2017 à 10h10


Un homme a été placé en garde à vue dans la nuit de vendredi à ce samedi à Bastia, en Haute-Corse, où 3 feux ont parcouru en quelques heures plus de 2000 hectares de végétation sans faire de victime, a indiqué ce samedi la préfecture.

Près d'un millier de personnes ont dû être évacuées de 2 campings et de hameaux dans le nord de l'île, à Sisco et Pietracorbara, en raison des feux.

Au Cap Corse, où s'est propagé le premier incendie parti dans la nuit de jeudi à vendredi de Nonza (côte ouest), les feu est désormais stabilisé sur la côte mais reste actif sur la commune de Sisco; 1800 hectares de végétation ont été parcourus.

A Sisco, 2 Canadairs tentent ce samedi matin d'éteindre le feu, un troisième est attendu dans la matinée, pour appuyer les 230 sapeurs-pompiers au sol.

Concernant l'incendie en Balagne, qui a parcouru près de 200 hectares, et dans lequel aucune habitation n'est menacée, les pompiers tentent ce matin, avec l'aide de Traker, de contenir le feu pour éviter qu'il ne se propage vers la forêt, a précisé le préfet de Haute-Corse. Environ 140 pompiers sont attendus en renfort sur l'île.

Alors que les vents violents, avec des points à 120 km/h, ont balayé la Haute-Corse vendredi, rendant difficile le survol de la zone par des avions bombardiers, la situation devrait être plus calme ce samedi, selon les prévisions météorologiques.

Les autorités ont appelé à la plus grande prudence dans le Var et la Haute-Corse, en raison d'un fort danger d'incendies liés à une très forte sécheresse et aux fortes rafales de mistral prévues.

Depuis mi-juillet, le sud-est de la France et la Corse connaissent des incendies à répétition qui ont ravagé plus de 7000 hectares de végétation.

Source: RTL




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi