Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Inde: au moins 42 blessés dans un nouveau déraillement

Publié le 23/08/2017 à 14h05


Au moins 42 personnes ont été blessées ce mercredi dans le déraillement d'un train dans le nord de l'Inde, quelques jours après un accident similaire dans la même région qui avait fait 23 morts (lire).

Peu avant l'aube, un train a percuté un camion dans l'état d'Uttar Pradesh, causant la sortie des rails et le basculement de 12 wagons.

"Nous avons envoyé des équipes de secours pour le sauvetage et les opérations d'aide et tous les blessés ont été transportés à l'hôpital" a indiqué le porte-parole des chemins de fer indiens.

"Environ 42 personnes ont été blessées dans l'accident, la plupart d'entre elles ont des blessures superficielles"  a déclaré le chef de la police du district.

Cet accident est le second à survenir en moins d'une semaine en Uttar Pradesh, état pauvre et le plus peuplé d'Inde avec 220 millions d'habitants. Samedi, 23 personnes avaient péri dans un déraillement.

Le réseau ferroviaire indien, l'un des plus importants au monde présente de fortes lacunes en matière de sécurité mais demeure le principal moyen de transport permettant de couvrir de grandes distances dans ce vaste pays. 



 

Source: cnewsmatin




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi