Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Inde: le déraillement d'un train fait 23 morts et 64 blessés

Publié le 20/08/2017 à 9h20


Un train a déraillé samedi en Inde, faisant de nombreuses victimes. Me premier bilan de la catastrophe ferroviaire qui touche le nord de l'Inde fait état de 23 morts et 64 blessés. Les secours sont sur place et pourraient encore découvrir de nouvelles victimes.

Quatorze voitures de ce train express ont déraillé dans l'Etat d'Uttar Pradesh, à environ 130 kilomètres au nord de New Dehli.

Cette catastrophe est la dernière en date à frapper l'immense et vétuste réseau ferroviaire indien, qui assure le transport de dizaines de millions de personnes chaque jour.

"Vingt-trois personnes sont mortes et 64 autres ont été blessées dans l'accident. Les opérations de secours se poursuivent" a déclaré un haut responsable administratif. Selon un policier présent sur place, 50 blessés ont été transférés vers les hôpitaux.

Le gouvernement indien a envoyé des dizaines de secouristes sur le lieu de l'accident, épaulés par des chiens renifleurs.  

"De nombreuses personnes ont été évacuées dans des voitures en toute sécurité. Certaines dépouilles ont également été dégagées" a expliqué un officier des pompiers.

Le train avait quitté la ville de Puri jeudi soir, sur la côte est de l'Inde, et devait arriver dimanche à Haridwar (nord), une ville de pèlerinage considérée par les Hindous comme l'un des sept lieux sacrés de l'Inde.

En novembre 2016, dans ce même état d'Uttar Pradesh, 146  personnes avaient péri dans un déraillement.

 

Source: 20 minutes




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi