Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Inde: une cinquantaine de morts dans un glissement de terrain

Publié le 13/08/2017 à 20h35


Inde: une cinquantaine de morts dans un glissement de terrain
Au moins 46 personnes ont trouvé la mort dans un glissement de terrain en Inde, les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivent, indiquent les médias locaux.

Ce glissement de terrain s'est produit dans l'Etat de l'Himachal Pradesh.

Un premier bilan faisait état de 17 morts et de dizaines de disparus, après qu'un glissement de terrain dû aux pluies torrentielles a précipité 2 autocars sur une route montagneuse dans un ravin.

Les deux cars s'étaient arrêtés pour faire une pause vers minuit samedi soir, lorsque des tonnes de roches et de boue ont emporté tout un tronçon de la route.

"Un tronçon de 200 mètres de la route nationale a été emporté avec 2 autocars et nous  craignons que plus de 50 personnes ne soient enterrées" sous les gravats, a expliqué le porte-parole de l'armée indienne.

Les opérations de recherche sont toujours en cours.

Des centaines de personnes sont mortes en Inde à cause des inondations, de pluies violentes ou de glissements de terrain depuis le début de la saison des pluies en avril.

Dans le même temps, au Népal voisin, 58 personnes sont décédées dans les inondations, selon le ministère de l'Intérieur. Selon ces données, 23 autres personnes manquent à l'appel et 32 ont été blessées. 36 000 maisons ont été inondées et 1 000 immeubles endommagés, d'après les dernières informations.

Au total, plus de 100 personnes ont péri au Népal à cause des pluies de mousson, qui frappent traditionnellement le pays entre juin et août. 

Source: sputnik




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi