Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Inondations: plus de 2000 évacués au Québec

Publié le 10/05/2017 à 9h15


Dix villes de la province sont placées en état d'urgence, suite aux inondations qui touchent l'Est du Canada depuis 2 jours.

Le Saint-Laurent est sorti de son lit. Résultat, 171 localités du Québec sont inondées, et 10 d'entre elles ont déclaré l'état d'urgence. Environ 2000 personnes ont dû être évacuées et relogées dans des centres d'accueil, selon le dernier bulletin de la sécurité civile mardi.

Le fleuve Saint-Laurent et plusieurs rivières sont sortis de leurs lits depuis le lac Ontario (centre) jusqu'à l'est de la province du Québec, endommageant près de 3000 résidences ou bâtiments publics. Après le pic lundi autour de la capitale fédérale Ottawa, à Rigaud, où plusieurs centaines de maisons sont inondées depuis 3 semaines, et sur l'île de Montréal, la montée des eaux s'est stabilisée.

La décrue est même amorcée plus à l'ouest.

La ville de Montréal, qui avait décrété l'état d'urgence dimanche pour 48 heures, l'a reconduit pour 5 jours.

Pour le Premier Ministre canadien, la situation de catastrophe naturelle est sérieuse. Les provinces "du Québec et de l'Ontario ont demandé une aide militaire" et 1650 membres des forces armées ont été déployés sur le terrain, a-t-il noté.


 

Source: le parisien




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi