Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Intempéries en Haïti: 7 morts et 19 disparus

Publié le 20/05/2017 à 13h40


Sept personnes sont décédées dans le nord d'Haïti tandis que 19 pêcheurs sont toujours portés disparus au large de la côte sud du pays, après deux jours de fortes pluies, a rapporté ce vendredi le ministère de l'intérieur.

"Nous n'avons pas cette fois observé d'inondations spectaculaires: il s'agissait plutôt de débordements de ravines. Malheureusement, nous avons encore à déplorer le décès de gens qui n'ont pas suivi les consignes de sécurité et ont essayé de traverser des cours d'eau en crue" a expliqué le porte-parole du Ministère, ajoutant que 2 enfants en bas âge faisaient partie des victimes.

Des travaux pour dégager les routes des alluvions sont en cours et les autorités poursuivent les recherches pour retrouver 19 pêcheurs portés disparus au large du département de la Grande-Anse, dans le sud-ouest du pays.

Les conditions météorologiques devraient s'améliorer en fin de journée mais le service maritime et de navigation a néanmoins renouvelé son appel à la vigilance.

A l'approche de la saison cyclonique, l'extrême vulnérabilité des départements ravagés en octobre par l'ouragan Mattheuw inquiète. 

" Dans le grand sud, les sols sont saturés d'eau à 100%" a relevé le porte-parole du Ministère de l'intérieur, signalant ainsi le fort risque d'inondations et de glissements de terrain dans cette région.

 

Source: bfmtv




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi