Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Isère : les intempéries font un blessé grave et de multiples dégâts et un miraculé

16/06/2017 à 9h35


Suites aux violents orages qui se sont abattus mercredi soir en Isère, on compte plus de 150 interventions des pompiers du département en quelques heures.

Chutes d'arbres, de caténaires, glissements de terrain....  

De multiples dégâts occasionnés par les intempéries, ont fortement perturbé la circulation automobile et ferroviaire et fait un blessé grave.

Dans la soirée, un bûcheron de 44 ans, mandaté par la SNCF pour élaguer des arbres sur la ligne ferroviaire passant par Voreppe, a été grièvement blessé. L’homme, souffrant de multiples blessures, aurait fait une chute de 6 mètres, selon Le Dauphiné Libéré. Il a été hospitalisé mercredi soir au centre hospitalier de Grenoble.

A Saint-Quentin-Fallavier, un automobiliste de 35 ans a quant à lui échappé au pire. Il circulait sur une petite route de campagne lorsqu’il a été pris dans un éboulement de terrain provoqué par les orages. Plusieurs rochers, dont un de 500 kg, ont fini leur course sur le capot de sa voiture. SelonFrance Bleu, l’homme n’a été que légèrement blessé par les éclats de verre de son pare-brise.

En raison d'une caténaire endommagée, le trafic des trains a du être interrompu entre Moirans et Grenoble le 14 juin en fin de journée.
 

source : 20 minutes




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi