Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Italie: au moins 2 morts dans un séisme sur l'île d'Ischia

Publié le 22/08/2017 à 8h10


La terre a tremblé, ce lundi 21 août, entraînant plusieurs dégâts dans cette commune italienne, au large de Naples.

Le séisme s'est produit à 20h57, selon l'institut national de géophysique et de vulcanologie italien, qui évoque une magnitude locale de 3.6 et situe l'épicentre à 10 km de profondeur. 

Environ 25 personnes ont été blessées, pour la plupart légèrement, indiquent les autorités.

Une femme est morte, heurtée par les débris d'une église, a indiqué la protection civile. D'après les médias, le corps sans vie d'une autre a été repéré dans les décombres d'une maison.

Dans la nuit, les pompiers ont secouru un bébé de 7 mois après des heures d'efforts. Les secouristes continuaient de creuser pour retrouver ses 2 frères, âgés de 4 et 7 ans. Les deux enfants sont réfugiés sous un lit et l'aîné est en contact avec les secours par téléphone.

L'événement sismologique a entraîné une coupure de courant dans le port d'Ischia, et de nombreux dégâts ont été observés, notamment dans la ville de Casamicciola.

Plusieurs bâtiments se sont écroulés, dont l'église du Purgatoire. La secousse a entraîné des scènes de panique dans les rues, où se sont rassemblés habitants et touristes.

L'hôpital a dû être évacué en raison de fissures, le temps de vérifier la structure. 

Les pompiers sont sur place et vont bénéficier de renforts venus de Naples. Un plan d'urgence sanitaire a été déclenché.

L'île d'Ischia a souvent été frappée par des séismes. 

Source: france info




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi