Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Italie: orage meurtrier en Toscane

Publié le 10/09/2017 à 21h45


Une fillette de 3 ans a été le seul membre d'une famille de 5 personnes à échapper à la noyade ce dimanche dans une maison du nord de l'Italie inondé par de violents orages qui ont au total fait au moins 6 morts.

Les corps de son petit frère, de ses parents et de son grand-père ont tous été découverts à l'intérieur d'un appartement situé en sous-sol à Livourne, une ville de Toscane sur laquelle sont tombés 40 cm de pluie en l'espace de 4 heures, transformant les rues en rivières.

Le grand-père, qui vivait juste au-dessus des pièces où le drame s'est produit, est parvenu à sauver la petite fille mais a trouvé la mort quand il a tenté de porter secours au garçonnet  âgé de 4 ans ainsi qu'à ses parents, a raconté un média local.

Un cinquième corps a été mis au jour dans une zone dévastée par des glissements de terrain et un sixième dans un quartier d'habitations voisin, ont annoncé les pompiers.

Une septième personne a péri dans un accident de la route, mais on ignore si cela est lié aux conditions météo.

Deux autres personnes sont portées disparues, d'après les pompiers, tandis que le maire de Livourne disait craindre que " le bilan des morts ne puisse encore s'alourdir".



 

Source: Le point




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi