Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Kenya: une épidémie de choléra fait 4 morts

Publié le 20/07/2017 à 11h55


Kenya: une épidémie de choléra fait 4 morts
Une épidémie de choléra a causé la mort de 4 personnes à Nairobi, au Kenya. La cause de cette épidémie est liée à l'insalubrité et à la non observation des règles d'hygiène dans certaines parties de la ville.

Les autorités parlent d'au moins 79 personnes infectées et traitées dans les différents hôpitaux de la capitale. Dix centres de traitement ont été immédiatement mis en place pour faire face à l'épidémie.

"Ce que nous voyons c'est une épidémie qui est largement répandue. Jusqu'à présent, 381 patients ont été vus, pas récemment mais depuis les mois de mai, et avril, exactement depuis la fin du mois d'avril. En ce moment à l'hôpital national Kenyatta il y a 101 patients" a déclaré Cleopa Mailu, secrétaire de cabinet au ministère de la santé.

Le gouvernement kenyan a ordonné un test immédiat sur un demi-million de personnes et des inspections dans les entreprises à vocation alimentaire dans les prochains 21 jours.

Les autorités locales de Nairobi ont reçu l'ordre de s'assurer que tous les vendeurs ambulants de bouteilles d'eau et leurs sources soient certifiés.

Source: africa news




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi