L'indifférence face à la mort...


L'indifférence face à la mort...
Depuis deux ans, le GSCF a décidé d'aider les personnes SDF en offrant un kit de survie à ces enfants, femmes et hommes qui meurent dans la rue.

Cette année, nous avons multiplié nos actions et alerté le maximum de médias en les invitant à parler du kit de survie.

Le 5 décembre 2012, nous avons interpelé le Chef de l'État et la FFF (Fédération Française de Football). La FFF, malgré de belles promesses par email, a décidé de ne pas soutenir sur l'aide que nous apportons aux SDF. Pour l'Élysée, nous faisons face à un gouvernement fantôme, incapable de nous répondre et totalement incompétent sur les questions des personnes qui vivent dans la rue.

Nous avons à ce jour fait tout ce qui était en notre pouvoir pour alerter les médias. Malheureusement, face à une presse de plus en plus tournée sur le sensationnel et le scoop qui fera vendre, nous sommes bien démunis !

Aujourd'hui, nos actions et notre acharnement nous ont malheureusement placés dans une situation financière très délicate et nous amèneront dans les prochains jours à devoir vendre une grande partie de notre matériel pour survivre et continuer.

Ce que nous regrettons aujourd'hui, c'est l'indifférence, qu'elle soit des élus ou des médias, face à un problème de société récurrent. Certes, certains journalistes se sont placés quelques jours dans la peau d'un SDF pour passer au 20 heures mais une fois l'effet sensationnel passé, le téléspectateur oublie.

Aujourd'hui, j'ai bien peur en écrivant ces lignes que l'indifférence qui règne en France poursuive son chemin. Il me semble qu’aujourd'hui notre société est devenue totalement indifférente à la mort d'une personne SDF.


Thierry VELU
Président - Fondateur du GSCF

www.gscf.fr


Reportage vidéo sur la distribution de kits de survie aux SDF : Lire




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi