Association humanitaire de sapeurs - pompiers

La Martinique en alerte cyclonique

Publié le 18/08/2017 à 8h25


Les conditions se dégradent sur les Caraïbes  avec la formation d'une onde tropicale. Elle a atteint le stade de tempête tropicale et frappe la Martinique ce vendredi et samedi.

La saison cyclonique débute sur les Antilles. La tempête Harvey frappe la Martinique et les îles Sainte Lucie et Saint Vincent. Cette tempête est assez virulente, raison pour laquelle la Martinique est placée en alerte cyclonique.

Cette tempête tropicale provoque une houle cyclonique importante avec des vagues de 4 à 5 mètres. Sur les côtes atlantiques, le vent atteint es rafales à 120 km/h. Dans l'intérieur des terres, les rafales les plus fortes atteignent les 90 km/h.

Cette tempête provoque également des pluies abondantes. Sous les grains orageux les plus forts, les cumuls de pluie peuvent atteindre 150 mm dans les zones de montagne, avec des crues soudaines de cours d'eau. De forts ruissellements seront possibles en plaine littorale.

Après son passage sur les Antilles, Harvey poursuivra sa route en direction du Nicaragua, du Guatemala et du Honduras qu'elle frappera lundi ou mardi prochain.

Source: la chaîne météo




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi