Association humanitaire de sapeurs - pompiers

La Nouvelle-Orléans inondée par des pluies diluviennes

Publié le 07/08/2017 à 13h50


12 ans après l'ouragan Katrina, la première ville de Louisiane a de nouveau été touchée par de fortes précipitations, lors du passage d'une tempête.

La Nouvelle-Orléans a les pieds dans l'eau. Depuis samedi, une tempête avec des pluies bien plus violentes que prévues, a noyé la première ville de l'Etat de Louisiane, dans le Sud des Etats-Unis. Des quartiers entiers ont été submergés, sous plusieurs dizaines de centimètres de précipitations. 

Les météorologistes ont mis en garde, ce dimanche, contre de nouvelles intempéries les jours prochains: elles risquent d'aggraver encore la situation avec ces sols gorgés d'eau. 

Les policiers, pompiers et autres services de secours ont répondu à plus de 200 appels d'urgence. Les rues impraticables ressembles dorénavant à des ruisseaux où de nombreuses voitures ont les roues masquées par l'eau. 

En trois heures, près de 25 cm sont tombés dans les endroits les plus touchés, notamment le quartier français. Une quantité record qui, selon la mairie, n'arrive statistiquement, qu'une fois par siècle.

Le directeur de la gestion des eaux a expliqué que le système de drainage de la Nouvelle-Orléans n'a pas été conçu pour faire face à un déluge aussi rapide.

Aucun mort n'a pour l'instant été recensé suite à ces inondations.

 

Source: l'express




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi