La vidéo amateur d'un SDF tué par la police à Los Angeles

Publié le 3/3/15


Des policiers de Los Angeles ont tué un sans-abri dimanche. La scène a été filmée et postée sur Internet.

Des coups, des cris et au moins cinq coups de feu tirés… Une vidéo de 4 minutes, publiée sur Facebook dimanche  et vue plus de 4 millions de fois, montre une violente altercation entre deux hommes et plusieurs policiers dans le quartier défavorisé de Skid Row, près du centre-ville de Los Angeles, aux Etats-Unis.

Au début de la vidéo, on peut voir deux personnes visiblement sans-abri. L’une est interpellée, mis à terre puis menottée. L’autre, très agitée, ne se laisse pas faire et quatre policiers tentent de le maîtriser. «Lâche l’arme», entend-on crier, avant que ne résonnent cinq coups de feu. L’homme se retrouve à terre, immobile.

 Sous le choc, les passants crient : «Oh mon Dieu !», «Ils ont tué cet homme !», «L’homme est mort !» Plusieurs personnes se regroupent autour de la scène, les policiers mettent en place un cordon de sécurité. La victime a été déclarée morte à son arrivée à l’hôpital.

Attention, certaines images peuvent choquer :


Selon les informations du Los Angeles Times, les policiers ont été appelés dimanche à midi pour une suspicion de vol. Quand ils sont arrivés sur les lieux, le suspect s’est montré violent et il y a eu une lutte durant laquelle les forces de l’ordre et l’homme sont tombés à terre. Les policiers ont fait usage de leur Taser mais cela s’est avéré «inefficace», explique au Los Angeles Times. Plusieurs policiers ont alors ouvert le feu : «Deux officiers et un sergent ont tiré sur l’homme». Sur les images tournées, on entend au moins cinq coups de feu mais, selon la police, ce n’est pas si clair. Aucune arme à feu n’a été découverte sur le suspect. Deux policiers ont été soignés pour des blessures légères.

Vous avez aimé cet article ? 
Le GSCF 
est une association  humanitaire de sapeurs - pompiers à but non lucratif qui subsiste grâce à vos dons.




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi