Le Digoinais Frédéric Couto est parti en mission à Saint-Martin

Publié le 12/10/2017 à 9h50


Le sapeur-pompier Frédéric COUTO a embarqué ce week-end à Orly pour porter secours aux sinistrés de Saint-Martin, l'île française dévastée par le cyclone Irma.

Le Groupe de Secours Catastrophe Français, GSCF, dont fait partie Frédéric COUTO, un Digoinais de 35 ans, a en effet décidé de dépêcher sur place une deuxième équipe d'intervention. Une première mission d'urgence avait été envoyée dans les jours qui ont suivi la catastrophe: lire.

Cette fois, Frédéric COUTO et ses collègues du GSCF auront pour objectif de distribuer du matériel (gants, masques, lunettes, vestes, pantalons...) aux personnes qui travaillent à la remise en état des bâtiments. Dans le même temps, des bâches et des clous, ainsi que du petit matériel, seront acheminés.

D'autres missions à venir

L'unité de traitement de l'eau, installée lors de la première mission, sera contrôlée. L'équipe recensera également les besoins  pour assurer une troisième, voire une quatrième mission.

Frédéric COUTO n'en est pas à sa première mission de secours. On se souvient notamment de son intervention au Népal, à la suite du séisme survenu en avril 2015: vidéo.

Vous pouvez soutenir les actions du GSCF: FAIRE UN DON.

Source: lire




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi