Le GSCF à l’Arc de Triomphe


Comme chaque année le GSCF a souhaité déposer une gerbe sur le tombeau du soldat inconnu.

Ainsi ce  30 avril 2017, à l’issue de notre assemblée générale, une cinquantaine d’adhérents ont défilé et ont pu participer au ravivage de la flamme du soldat inconnu.
 
Ce dernier dimanche du mois d’avril était de plus particulier car celui-ci marquait la journée du souvenir des victimes de la déportation.
 
Il est de notre devoir au GSCF, et d’autant plus en notre qualité d’ONG de sapeurs-pompiers, de participer chaque année  à une cérémonie à l’Arc de Triomphe.
 
La Flamme du Souvenir et le tombeau du Soldat inconnu sont aujourd’hui le symbole du sacrifice de tous ceux qui sont morts sur les champs de bataille pour que nous vivions dans un pays libre.

La Flamme est également devenue, depuis la Seconde Guerre mondiale, le symbole de l’espérance dans l’avenir et de foi dans le destin de notre pays.

Elle brûle devant le tombeau du Soldat inconnu comme un perpétuel souvenir de ceux qui ont donné leur vie pour la France.
Le GSCF profite pour rendre hommage aux anciens combattants et à l’ensemble des corps militaires, d’ordre public de secours, qui chaque jour œuvrent dans le plus grand anonymat pour notre sécurité





Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi