Connectez-vous S'inscrire

Le GSCF envoie 2 équipes en Haïti.

Communiqué de presse
Villeneuve d'Ascq, le 7 septembre 2011


Le GSCF envoie 2 équipes en Haïti.
Le GSCF dépêchera les 25 et 28 septembre deux équipes en Haïti, l'objectif étant de poursuive les actions mises en place en collaboration avec l'association OJU qui représente le GSCF en Haïti.

Le GSCF a souhaité envoyer deux équipes suite aux dernières informations que l'association a reçu de Port au prince.

Même si la tempête Emily a causé peu de dégâts "visibles", elle a néanmoins fragilisé certains camps, notamment celui de Rex.

Depuis la tempête Jeanne "2004", le GSCF intervient en Haïti. « Je suis scandalisé de la situation actuelle dans ce pays » annonce Thierry VELU qui se rendra sur place. « Nous devons poursuivre nos actions et les renforcer. En effet, si le drame quotidien que vivent les haïtiens est inadmissible, il est pour ma part important de travailler en amont pour éviter dans les prochaines années des exodes massifs pour fuir la famine, les conflits, la pauvreté, les désastres climatiques… »

L'assistanat des populations en souffrance doit arrêter pour que prennent place de nouvelles politiques de développement et d'apprentissage dans la perspective d'actions autonomes.

"Si tu donnes un poisson à un homme, il se nourrira une fois. Si tu lui apprends à pêcher, il se nourrira toute sa vie". - Kouang-Tseu (4ème siècle avant JC)

Contacte presse : 03 20 71 77 39 (touche 2)
Site : www.gscf.fr



Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Centre de formation

Offres d'emploi