Le passeport de l’urgence


« Merci », « formidable », « génial », « je l’ai glissé dans le cartable de ma fille », « merci de m’adresser un passeport pour mon fils qui fait des crises d’épilepsie »,…

Depuis une semaine, le GSCF reçoit des centaines de courriers sollicitant le passeport de l’urgence, accompagnés d’autant de marques et témoignages d’encouragement et de sympathie.

Rappel sur le passeport de l’urgence :

A tout instant, chacun de nous peut être victime d’un accident, d’un malaise,.. Si vous êtes conscient et cohérent, vous pourrez communiquer les informations concernant votre santé et les personnes proches que vous souhaitez prévenir.

Mais si vous êtes inconscient ?

Comment trouver ces renseignements ? Etes-vous diabétique, épileptique, sous traitement médical, allergique à un produit,..? Qui prévenir ?

Les réponses à ces questions se trouvent très rarement dans vos papiers personnels. Pour remédier à cela, le GSCF vient de mettre en place « le passeport de l’urgence ».

Facile à remplir, il est destiné à toute la famille. Il indique votre identité, vos antécédents médicaux, votre traitement, la personne à prévenir en cas d’accident,…

Dans le cadre de nos actions de prévention, nous proposons gracieusement cette carte.

Comment la recevoir ?

Vous nous adressez un courrier stipulant le nombre de passeports souhaités (maximum 3 par
enveloppe) accompagné d’une enveloppe affranchie (0,56 euros) sur laquelle vous mentionnez vos coordonnées.

A : GSCF- BP 80 222 – 59654 Villeneuve-d’Ascq Cedex



Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi